Un peu de tout, sur tout, pour vous !

00442035194361

Créer: 03/09/2018 - 17:00
00442035194361 Ne décrochez pas !

00442035194361 NE JAMAIS décrocher si ce numéro vous appelle.

En effet, après quelques recherches sur Internet suite à une expérience vécue ce jour, il s'avère que ce numéro de téléphone appelant en apparence du Royaume-Uni n'est rien d'autre qu'une variante aux e-mails que l'on reçoit de temps à autre et destinés à soutirer vos informations personnelles !

Ils connaissent déjà votre prénom et votre nom de famille car il entament la conversation en demandant s'il peuvent parler à Madame ou Monsieur "Votre Prénom" "Votre Nom" !

Ensuite, l'on vous demande de bien vouloir répondre quelques questions très personnelles sur votre biens immobilier ...
Les appelants s'expriment avec un accent assez prononcé et prétextent que l'appel n'est en fait qu'un sondage immobilier !! Je commence déjà à me méfier, surtout lorsque l'on commencd à vous demander si la maison vous appartiens! Comme si l'on avait pas d'autres chose sà faire que de répondre à des sondages de ce type.

Aujourd'hui à 08:57 précise, alors que j'étais chez ma soeur, j'ai été temoin d'un appel venant du fameux numéro en question 00442035194361 et en ai profité pour prendre la communication et ce afin de voir de quoi il retournai exactement.

Après le baratin initial (sondage immobilier) et après qu'elle m'avoir demandé si le bien immobilier m'appartenais, me trouvant chez bien à ma soeur, j'ai changé le ton de la conversation et me suis montré très sec en faisant comprendre à la personne qu'elle devait arrêter d'appeler sans cesse, car ce n'était pas la première fois et que ces informations lui serait pas divulguées.

L'interlocuteur à immédiatement changé le ton de sa voix également et à commencé à devenir très très arrogante et le ton menaçant.

A ce moment là, je lui ai fait comprendre que le nécessaire allait être fait pour effectuer un dépôt de plainte auprès de la police et que je n'allais pas en rester là ! Si personne ne se plaint pour ce genre d'incident et bien la police ne sait pas faire son travail à ce niveau là également.

Qelle ne fut pas ma surprise à ce moment là quand il a commencé à me nargeur et à me faire comprendre qu'il appelerait tous les jours, qu'il allait insister afin d'obtenir les informations qu'il cherchait et que porter plainte ne servirai à rien car de toute les façons la police ne saura rien faire ! Je croyais rêver !

Sur ces belles paroles, j'ai raccroché et ai pris note du numéro appellant (00442035194361) ainsi que de l'heure exacte de l'appel. Je vous recommande également d'en faire autant, de partager cette information sur vos réseaux sociaux pour notifer un maximum de personnes sur ces pratiques qui datent déjà de plusieurs années et qui apparaissent par vague de temps à autre.

... ce n'est pas fini !

00442035194361, un appel à nouveau ! Chez moi cette fois !

Aussi étrange que cela puisse paraître, alors que j'étais cette fois-ci chez moi, non loin de l'habitation de ma soeur, à 15:33 une première fois (je n'ai pas décroché) et puis à 15:40 sur mon numéro cette fois-ci, un nouvel appel avec identiquement le même scénario!

Après avoir raccroché, j'ai immédiatement appellé le commisariat de mon quartier qui m'as vivement recommandé de porter plainte, ce que je ne manquerais pas de faire durant le week-end.

NE communiquez JAMAIS d'information lorsque l'on vous pose des qestions liées à vos biens matériels, cela commence par de petits détails (nom, prénom) mais lorsque l'on commence à demander des informations très précises cela devient un peu inquiétant SURTOUT que personnes qui vous appellent ont bien été rôdées pour parer à toute éventuelatit de replis.

Méfiance donc!

Auteur de ce post

Portrait de admin
Michel
Quinqua +/- sympa :-), père de quatre enfants et de trois petits enfants que je ne vois pas assez souvent. Indépendant et passionné par l'informatique depuis plus de 35 ans, caméléon et intéressé par de nombreux domaines très variés, j'aime me poser des questions, en trouver les réponses et apprendre chaque jours quelques choses de neuf en essayant de ne pas oublier ce que je connaissais déjà. Ce site est à votre disposition pour vous informer sans prétention sur divers sujets qui m'interpellent et m'intéressent, partagez avec votre entourage et vos réseaux sociaux ceux qui vous ont permis d'apprendre, comme moi, quelques choses que vous ne connaissiez pas hier.