Mises en garde, pièges, pratiques bizarres ou douteuses sur Internet, arnaques

Contrats One shot

Connexion

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Les faux sites E-Commerce de vente en ligne de chaussures de sport

jz21P New Balance - 595Il y a quelques jours, nous vous faisions part pour inaugurer la mise en ligne du site Webuzz.be, d'un article sur l'arnaque d'un site de vente de chaussures de Sport, le site http://www.remisestocker.fr.

Grâce à l'intervention de Webuzz.be le site fut interrompu en moins de 48 heures! (en tous les cas avant qu'il ne réapparaisse ailleurs chez un autre hébergeur)

C'est une petite victoire c'est un fait, cela fait toujours plaisir bien entendu de voir ses efforts récompensés.

Mais il ne faut pas se réjouir trop rapidement, car ils y en a d'autres!

En effet, en faisant nos petites recherches par rapport à remisestocker.fr et comme Michel a plus d'un tour dans son sac, nous en avons rapidement repérés d'autres qui sont très certainement liés avec le site de remistocker.fr que WeBuzz à fait interrompre!

Alors, lacez vos chaussures de running et partons à la découverte des autre sites du même accabi !

Les faux sites de vente de godasses de sport ... tour d'horizon

Imaginons un seul instant le scénario de Web Fiction suivant :

Mr Yang Say T'Shoes, une petite frappe habitant quelque part sur la planète terre à d'excellente notion d'informatique, de création de sites Internet ou a tout simplement une bonne Web agency qui lui fera un site E-commerce pour pas cher (LOL). Mr T'Shoes décide alors de mettre en place .... son tout nouveau site Internet bidon de vente en ligne de chaussure .... imaginons qu'il s'agissait du site en question remisestocker.fr.

Pour ce faire, Mr T'shoes enregistre alors ... 1,2,3,5,...20,100 noms de domaine différents, les uns plus originaux que les autres et demande à son agence Web de lui faire des maquettes de présentaiton différentes pour chacun qui seront destinée à chacun de ses noms de domaine enregistré bien entendu pour la circonstance sous de faux noms.

Disposant d'une structure de présentation différentes pour chacun des différents MAIS d'une base de données identique pour agrémenter le contenu des produits à présenter, la suite coule de source.

Cela deviens donc un jeu d'enfant pour faire croire à des sites différetns mais qui ont la même vocation !

Non pas celle de vous vendre des chaussures mais bien de vous soutirer vos informations bancaires !

Preuves à l'appui ... SURPRISE, EFFROI et FRISSONS GARANTIS

Vous voyez la très jolie chaussures ci-dessus, il s'agit du modèle jz21P New Balance - 595 de New Balance ?

Et bien je vous ai mitonné, lorsque vous cliquerez sur ce lien >>>  "jz21P New Balance - 595" de chez New Balance (PUB GRATUITE)  ce  petit lien (ou URL pour les initiés) que j'ai copié de la description de ce même modèle sur le site de Remisestocker.fr ... mais je ne l'ai pas copié n'importe commment !

Je l'ai copié exactement à l'identique, à savoir ceci >  : jz21P New Balance - 595

et j'ai copié cela sur le moteur de recherche que tout le monde connait, j'ai nommé Google!

Faites en autant ou alors cliquez sur la belle jz21P New Balance - 595 ci-dessus et une nouvelle fenêtre s'ouvrira et je vous laisse découvrir le pot aux roses !

SURPRISE!

Une floppée de résultats apparaissent, GOGOLE aime nous inonder avec des cnetaines de pages même si l'on ne regarde que les 2 premières (et encore).

Qu'est que l'on peut retirer de ce résultat ?

C'est assez simple, à part la publicité d'un vendeur de chaussures en ligne bien connue et dans le bas de page, le site officiel de Newbalance !

Et alors ?

EFFROI

... Et alors ? Et bien alors, il y a, dans ces résultats, entre le début (la pub) et la fin (le site officiel de la marque) QUE DES SITES d'ARNAQUES à la vente des chaussure sportives !

jz21P New Balance - 595 une arnaque avérée !

FRISSONS

Je ne sais pas vous mais moi en tous les cas, j'en ai rien qu'au fait de penser aux nombres de personnes qui doivent tomber dans le panneau !

Le business de l'ARNAQUE de la vente en ligne de chaussures de sport et donc apparement une affaire qui marche !