Mises en garde, pièges, pratiques bizarres ou douteuses sur Internet, arnaques

Contrats One shot

Connexion

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

À propos

  Cette page vous présente WeBuzz.be et son auteur, Michel DE BEYS, rédacteur des articles de ce site : son parcours et ses projets.

WeBuzz.be ?

WeBuzz.be a pour vocation d'informer, d'avertir, de prévenir et de mettre en garde sur certaines pratiques auxquelles il vaut mieux être préparé avant d'y être confronté.

Il sera donc utile de propager l'existence de Webuzz.be au maximum, dans vos réseaux sociaux, par email à vos connaissances, à vos contacts dans votre carnet d'adresses et ceci afin d'éviter à qu'ils se laissent surprendre.

Un consommateur, une entrreprise, un particulier averti doivent en valoir deux!

Á terme, il relatera les mésaventures, témoignages que les visiteurs auront pris la peine de nous raconter ou dirigera les visiteurs vers des sites ou ces histoires sont relatées.

Ce site est entièrement dédié à la mise en garde du particulier, de l'entrepreneur, du créateur d’entreprise, du dirigeant et pour éviter à tout ce petit monde se faire piéger par la non maitrise d'un sujet particulier, de pratiques peu commerciales, d'e-mail très tentant etc, etc.

Il a pour vocation d'apporter un éclairage objectf et factuel sur des faits réels, des cas vécus ou découverts sur Internet et ceci gratuitement à l'attention des visiteurs.

Ces cas émanent soit d'expériences personnelles ou rapportées à Michel, par sa famille, ses amis, ses connaissances, ses relations ou encore par les visiteurs qui l'auront contacté par le biais de ce site pour témoigner de leurs histoires, de leurs mésaventures.

A propos de Michel

Photos de Michel DE BEYSMichel DE BEYS est un entrepreneur né en 1962, il a travaillé à la Sabena jusqu'à l'âge de 40 ans en tant qu'ingénieur en aéronautique tantôt à Bruxelles, en poste fixe à l'étranger (New-York - USA, Kinshasa - ex-Zaïre), pour terminer de façon itinérante à bord des vols réguliers de la Sabena, en compagnie des équipages naviguants, principalement sur l'Est et l'Ouest Africain.

Ceci lui permis d'avoir un carnet d'adresses assez considérable, tant aux niveau professionnel direct avec la Sabena ainsi qu'au niveau professionnel indirect, avec la multitude de contacts générés avec différents passagers et hommes d'affaires qu'il rencontra au cours de ses multiples déplacements et missions à l'étranger.

Peu après la faillite de la Sabena, il créa sa première société en 2002, une société d'hébergement et de création de sites Internet dont il est le gérant.

Il a une passion pour le référencement et le positionnement sur Internet.

Fervent défenseurs de la nature et du bien-être, il repris, il y a peu, la gérance d'une société de vente en ligne de produits naturels bénéfiques à notre santé et aux propriétés naturelles oubliées, comme les graines de lin, l'huile de lin, l'huile de noix de coco et une crème réparatrice naturelles pour la peau qui donnent des résultats assez extraordaires.

Si vous travaillez dans le secteur Internet ou que vous connaissez Michel, vous devez savoir qu'il est infecté par plusieurs virus, dont un qu'il a contracté, lors d'un séjour prolongé au Zaïre entre 1985 et 1990, il en souffre toujours aujourd'hui et la situation est d'après ses médecins, irrémédiable!

Il s'agit du virus de l'informatique !

De l'apprentissage des commande DOS sur un vieil IBM équipé de disquettes souples 8 pouces, à la découverte du virus de Jérusalem à Kinshasa, l'assemblage d'ordinateur, l'obtention d'un diplôme d'ingénieur en informatique (USA), à la création de réseau ethernet pour les besoins de son entreprise d'hébergement de sites, en passant par la création de sites Internet, le référencement et le web positionning sur Internet, il est avide de connaissances techniques.

Du fruit de son parcours diversifié, de ses nombreuses aventures dans le secteur IT, en Belgique et a l'étranger et suite à certains témoignages dont tout récemment, un témoignage très touchant, celui d'un homme âgé de 72 ans ne s'exprimant qu'en anglais qui semble avoir été la victime  d'une société et agence Web de prestations de service Internet de renom en Belgique et ceci pour la réalisation d'un site Internet pour la société de sa fille et lié au domaine B...N.ORG.

Après s'être entendu raconter et expliquer des faits, qui remontent à 2010, il fut peu surpris des méthodes utilisées, qu'ils connaissaient déjà, mais fut choqué sur la façon dont ce vieil homme, qui ne pouvait même pas engager la société car non gérant de celle-ci, sembla s'être fait prendre,

Le commercial de la société réussi à faire signer à l'homme anglophe un contrat en néerlandais, une langue qu'il ne connait pas!

Bref, une dose de méconnaissance, une grosse louche de gentillesse et/ou de naïveté, un peu trop confiant, n'ayant pas eu le temps de réfléchir et voilà le vieil homme embarqué dans une histoire à découvrir en détails. d'ici peu.

Contrats One Shot > Stop au One ShotIl est d'ailleurs, actuellement en pleine phase de réflexion quand à la large médiatisation de cette mésaventure bien dommage et liée à un mnaque de communication.

et en attendant, il met en place le pictogramme ci-contre qui sera mis en place d'ici peu sur les sites qu'ils gèrent ainsi que sur ceux de ces clients qui seront d'accord de se joindre à sa cause.

Ce n'était pas la première fois, que des proches, des amis lui avaient raconté des histoires similaires: le compagnon de la cousine de son épouse: un jeune indépendant avec peu de revenus s'était vu embarqué dans un scénario différent mais une approche commerciale similaire dont il ne put se dépatouiller, tout récemment aussi, il s'est entendu raconter une autre histoire similaire, une cliente fidèle de la la société Biolin, dont il est gérant, celle-ci eu le même genre de déboires,  Il s'agit fort vraisemblablement d'un hasard ou d'un coincidence mais l'ensemble de ces trois personnes avaient signés avec la même Agence Web établie à Bruxelles et fournissant des prestations de services informatiques et de l'hébergement de site ! D'accord, d'accord, c'est une minorité mais il me semble que c'est déjà de trop.

Cela faisait longtemps que le projet le tenait à coeur, celui d'informer et d'aider les néophytes et autres personnes n'ayant pas les compétences pour comprendre les rouages de certaines pratiques que l'ont retrouvent sur Internet ou dans le secteur.

Aussi décida-t-il tout récemment suite une goutte qui fit déborder le vase, celle d'une réelle arnaque avérée, dont son épouse fut directement victime sur un site de vente de chaussures de sport alors qu'elle cherchait des chaussures de sport pour leur fils!

S'en était trop, malgré quelques soucis de santé un peu embarrassant et une montagne de travail, il décida de partir en croisades et de lever un coin de la toile, là où c'est possible et ce afin d'informer avec précision et sérenité "certaines pratiques" qui lui semble un peu limite d'après lui!

Il n'a d'ailleurs aucune craintes lorsqu'il affirme haut et fort que l'arnaque Remisestocker.fr n'est pas un mirage mais bel et bien une véritable arnaque qui fonctionne.

Michel ne lâchera pas l'affaire, sa volonté est d'obtenir la fermeture du site Internet remisestocker.fr d'ici quelques jours !

Il décida donc de donner le jour au site WeBuzz.be pour vous faire part de ce à quoi l'on risque d'être exposé lorsque l'on ne maitrise pas spécialement certains aspect de l'Internet ou de tout ce qui gravite autour!

C’est donc un peu en qu'éclaireur que Michel se lance dans ce projet avec un éclairage riche d'une expérience de bientôt 30 années d'Internet et autres technologies de l'information que ce site vois le jour.

Se connecter avec Michel sur les réseaux sociaux

Vous pouvez si vous le désirez et si il l'accepte rester connecté avec Michel DE BEYS en l’ajoutant comme contact sur l’un des réseaux sociaux repris ci-dessous.